Les magazines nous proposent souvent des astuces sur comment adapter nos vêtements pour convenir au changement des saisons. Ainsi une petite robe estivale devient hivernale avec l’ajout de collants épais et d’un cardigan de laine. Est-il possible d’en faire de même, sans dépenser une fortune, pour notre déco? Absolument! Voici 5 astuces sur comment décorer à petit prix pour l’hiver!

decorer pour lhiver 1 Décorer à petit prix pour lhiver

Réchauffer les chaises

Un peu à l’image de «l’astuce de l’oignon» en fait d’habillement, la déco aussi prend des allures hivernales lorsque l’on superpose les textures. Habillez vos chaises de housses douces et décontractées pour créer un look plus enveloppant durant les mois d’hiver.

decorer pour lhiver 2 Décorer à petit prix pour lhiver

Du cocooning coloré

Fuyez les blues de l’hiver avec de la couleur! Nul besoin de changer votre mobilier quand un jeté et quelques coussins d’accents feront le travail. Une règle d’or en fait de coussins sur votre sofa pour créer un effet harmonieux: posez-en un minimum de 3 et un maximum de 5. Moins que 3 et l’effet recherché sera escamoté; ajoutez-en plus que 5 et vous aurez peine à vous asseoir sur le sofa tellement celui-ci sera encombré.

decorer pour lhiver 3 Décorer à petit prix pour lhiver

Capter la lumière

Qu’on veuille bien l’admettre ou non, les journées en hiver sont bien plus courtes. Ceci étant dit, il existe des façons de maximiser la lumière qui entre dans la maison. Une de ces méthodes et à travers l’utilisation de miroirs placés de façon à réfléchir la lumière extérieure. Optez pour des miroirs dépareillés achetés en brocante pour un effet romantique ou baroque à petit prix.

decorer pour lhiver 4 Décorer à petit prix pour lhiver

L’art d’hiver

Une autre façon de célébrer l’hiver à petit prix et de mettre en valeur sa beauté… et je ne parle pas ici de la gadoue de la ville et des voitures ensevelies. Portez plutôt votre attention sur les cimes des arbres enneigés, sur les rayons de soleil qui font briller, comme du cristal, les glaçons, ou encore sur votre famille qui profite des plaisirs de l’hiver. Plusieurs logiciels de traitement de l’image sont disponibles sur les téléphones intelligents ou sur internet et vous permettent ainsi de créer vos propres oeuvres d’art. Placez-les en galerie dans la chambre ou dans la montée d’escalier pour un effet remarqué.

decorer pour lhiver 5 Décorer à petit prix pour lhiver

Pelage d’hiver

La fourrure dégage chaleur et sophistication. Intégrez à votre décor des petits accents de fourrure, préférablement recyclée, pour transformer en un instant la pièce. Plusieurs designers créent des collections à partir de fourrures recyclées. Découvrez la collection d’Harricana pour Mobilia.

Vanessa NYC 139x300 Décorer à petit prix pour lhiverDamask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram

 

 Décorer à petit prix pour lhiver

 

source: Heirloom Philosophy, BHG, My Luscious Life, Remodelaholic, Simply Seductive