Pâte de verre, inox, céramique, quartz… Les matériaux pour donner un look incomparable à votre dosseret de cuisine sont nombreux et variés.

130114D01 Le dosseret de cuisine, la nouvelle tendance déco

Un petit ajout qui change tout.

Crédit photo : Éditions Pratico-Pratiques

Osez les mariages inusités de couleurs et de textures au moment de choisir le revêtement de cette surface qui s’étend parfois jusqu’au plafond !

Quel fabuleux effet on peut créer avec un le dosseret de pâte de verre aux miroitantes teintes d’eau, tel qu’illustré ! On a choisi de l’exploiter au maximum en le laissant s’étendre en hauteur. Le turquoise brillant et lumineux des carreaux de céramique s’agence à ravir avec les armoires de mélamine au fini de bois. Le jeu des tablettes couronnant le lavabo engendre du mouvement et fait oublier l’absence de fenêtre.

Parfois, les agencements les plus inattendus s’avèrent les plus fructueux. Par exemple, l’aspect lisse et épuré de la mélamine offre un charmant contraste avec la texture rustique d’un mur de briques qui se dresse entre le comptoir et les armoires. On peut même poursuivre le dosseret au-delà des armoires supérieures.

Un dosseret en mosaïque de pâte de verre d’un noir étincelant assorti à des comptoirs lustrés de granit noir brillent tels des bijoux somptueux parmi de sobres armoires blanches. L’opposition du blanc et du noir mise de l’avant dans la cuisine produit un effet esthétique inégalable!

Les panneaux d’armoires en merisier de couleur neutre, permettent au dosseret d’afficher plusieurs teintes différentes. Par exemple, un mélange de blanc, jaune, brun et orangé apporte une touche de gaieté.

Une mosaïque de quartz sur filet peut réunir des pièces rectangulaires de multiples formats. Ces filets sont conçus de manière à se compléter les uns les autres. Ils produisent un dosseret chic et discret.

Changer le dosseret peut vraiment rajeunir une cuisine.  L’ajout simple d’une superbe mosaïque de pâte de verre peut donner un petit air glamour aux armoires de mélamine blanche ainsi qu’à la cuisine tout entière.

Le possibilités sont nombreuses ! Faite place à votre créativité !

Pour trouver de belles inspirations pour le dosseret de la cuisine, consultez cette galerie en images.