Escalader le Machu Picchu, descendre le Nil, faire la «crêpe » à Cayo Coco. Envie de prendre le large sans que cela ne vous coûte cher? Voici 10 astuces pour voyager à petit prix.

voyager a petit prix 1 10 astuces pour voyager à petit prix

Choisissez  une destination abordable

Un périple en Italie se révélera plus souvent plus onéreux qu’à l’Équateur.

Choisissez une destination où le coût de la vie est moins élevé qu’au Canada. Pour ce faire, consultez les nombreux guides de voyages : Ulysse, Voir, etc.  Soyez prêt à faire des compromis. Peut-être devrez-vous troquer l’aventure aux Galápagos contre un tout compris à Cuba.

Avant d’arrêter votre choix, jetez également un coup d’œil sur la page Conseils aux voyageurs et Avertissements du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada. On y  trouve une foule de renseignements notamment  sur les conditions sanitaires, les lois et coutumes ainsi que le climat dans plus de 200 destinations étrangères.

Faites votre budget

Vous partez dans quelques semaines ? Dressez votre budget voyage, en faisant la liste de tous les types dépenses par catégories (transport, hébergement, alimentation et loisirs). Puis, multipliez chaque dépense par le nombre de jours de voyage.

N’oubliez pas de tenir compte des coûts du transport pour vous rendre à destination et de prévoir une somme pour les imprévus. Pensez, enfin, à tous les coûts avant de partir : assurances, vaccins, etc.

Ensuite, mettez des sous de côté afin de ne pas avoir à vous priver lors de votre séjour ou, pire, de vous endetter et de devoir payer votre voyage pendant de longs mois, après votre au retour.

 1 2 3 4 5 >