Vous rêvez de troquer la neige contre le sable chaud et les cocotiers? Envie de partir dans le Sud? Voyez ces quelques trucs pour acheter le meilleur voyage dans le Sud!

acheter voyage dans le sud 1 Avant d’acheter un voyage dans le Sud

En toute sécurité

Avant tout, choisissez un lieu sécuritaire. Pour vous en assurer, rendez-vous sur le site du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada . Vous y trouverez une panoplie de conseils sur les destinations, les documents de voyage, etc.

Vous y apprendrez, par exemple, que les destinations prisées des Canadiens au Mexique sont relativement sûres, mais qu’il faut faire preuve d’une grande prudence dans les états du Nord en raison du taux élevé de violence liée au crime organisé.

Une agence de voyages qui a un permis

Ensuite, adressez-vous à une agence de voyages dûment en règle. Celle-ci doit posséder un permis de l’Office de la protection du consommateur, un document obligatoire pour exercer des activités au Québec. Pour obtenir ce permis, l’agence doit fournir un cautionnement à l’Office. Ce cautionnement peut servir à vous dédommager si l’agent de respecte pas ses obligations.

L’agence doit aussi contribuer au Fonds d’indemnisations des clients des agents de voyages. Ce fonds peut permettre de rembourser un voyageur quand un service n’est pas rendu, par exemple en raison de la faillite d’un transporteur aérien.

Pour vérifier si l’agence détient un permis, consultez la section Se renseigner sur un commerçant sur le site Internet de l’Office. Vous trouverez aussi la mention « titulaire d’un permis du Québec » dans les publicités et les documents Web et imprimés de l’agence de voyages.

 1 2 3 4 >