Vous vous voyez déjà les pieds dans l’eau au bout du quai ? Voici quelques conseils pour trouver et acheter le chalet dont vous rêvez.

acheter un chalet 630 1 Guide d’achat: le chalet qu’il vous faut

Avez-vous les moyens d’acheter un chalet?

Si vous voulez acheter un chalet, vous devez tenir compte des coûts additionnels associés : frais d’entretien, de transport (pour se rendre au chalet), d’électricité, etc. Faites une évaluation de ces frais et assurez-vous d’être en mesure d’équilibrer votre budget. Vous craignez d’avoir du mal à joindre les 2 bouts? Vous pourriez envisager de louer le chalet quelques semaines dans l’année pour payer les frais. Si vous optez pour cette solution, sachez que les frais de location sont imposables, mais que les frais d’entretien, d’électricité et l’impôt foncier sont déductibles durant la période de location.

Louer avant d’acheter

Avant d’investir, posez-vous certaines questions. Avez-vous envie de passer vos vacances toujours au même endroit? L’énergie et le temps pour entretenir 2 résidences? Sinon, vous risquez de regretter votre achat. Vous n’avez jamais vécu dans un chalet? Il serait sage de commencer par en louer un pour l’été. Cela vous permettra de vérifier si ce mode de vie vous plaît.

Dans certains endroits, Internet, les services de cellulaire, de télévision par câble et de collecte de déchets sont inexistants. Ailleurs, il n’y a pas d’électricité. Des appareils au propane ou des génératrices sont nécessaires. Êtes-vous prêt à faire des compromis en matière de confort? Si oui, lesquels? Avant de partir à la recherche de votre petit paradis vert, notez les services auxquels vous tenez et ceux dont vous pouvez vous passer.

 1 2 3 4 >