bebe hippopotame2 Le zoo de Mexico accueille un adorable bébé hippopotameCrédit photo : Ronaldo Schemidt/Getty Images

Pour la première fois depuis 16 ans, le zoo Chapultepec de Mexico a eu le plaisir d’accueillir dans sa grande famille un bébé hippopotame! Le petit est né sans complication le 24 février dernier, avec un poids de 35 kg.

Un phénomène rare puisque la reproduction est généralement difficile pour cette espèce; puisque les hippopotames mâles défendent farouchement leur territoire et peuvent être agressifs, l’introduction d’un couple en captivité est donc délicate.

Le bébé hippopotame est présentement couvé par sa mère, qui jouera les nourrices encore environ onze mois. Par la suite, les soigneurs du parc animalier pourront approcher le petit, l’examiner, le peser et déterminer son sexe.

Le personnel du zoo n’a pas encore baptisé leur nouveau pensionnaire. L’établissement appelle plutôt le public à voter en ligne pour choisir entre les 5 noms suivants : Manik (souffle de vie en langue maya), Hanik (pluie en langue tarasque), Igoli (or en zulu), Haji (noble en swahili) ou Mabbina (bonheur en swahili).

On voit rarement les hippopotames aussi petits… N’est-il pas adorable!